La Vengeance du Nil


Déjà accablée par une série de fléaux qui mettent en péril sa suprématie, l'Egypte est frappée par la pire catastrophe qui puisse lui arriver :
les eaux du Nil se tarissent...

Le Nil, ce Dieu Fleuve dont les crues sont la source de toute richesse, dont le limon fertile permet de nourrir tout un peuple, paraît se retourner contre le Pharaon Nefer-Seti, jusqu'alors béni des dieux, pour exercer la plus terrible des vengeances.

L'explication semble se trouver loin, très loin en amont, au-delà de tous les territoires connus, dans cette Afrique profonde et inexplorée où naît le fleuve majestueux.

Au désespoir, Pharaon Nefer-Seti appelle alors à l'aide le fidèle Taita, le magicien qui sait traiter d'égal à égal avec les forces invisibles au commun des mortels mais ô combien puissantes.

Le sage aura pour mission de remonter jusqu'aux sources du Nil et de découvrir l'origine de ce désastre qui menace la survie de l'Egypte tout entière.

La reine Mintaka est sous l'emprise du prêtre d'un culte nouveau voué à la déesse inconnue. Taita et son ami le mage Démeter pensent qu'il s'agit de la terrible sorcière Eos, cachée au fond d'un volcan.
Il part accompagné de son fidèle compagnon le colonel Meren Cambyse à la tête d'une troupe de soldats egyptiens à la recherche de la sorcière pour l'anéantir et pour retablir le calme en Egypte.
Cette quête prendra des années avant que Taita et ses compagnons reviennent rendre compte à Pharaon de leurs aventures.