La Piste du Renard


Londres en 1969. Sasha Courtney a accepté le poste d'Ambassadeur en Grande Bretagne, après avoir laissé le groupe Courtney aux mains de son fils Garry et de sa mère Centaine.

Il a emmené avec lui sa fille Isabella. Celle-ci tombe dans un piège tendu par Ramon Machado, colonel du KGB alias " Golden Fox", qui lui fait un enfant Nicholas et le kidnappe aussitôt pour tenir Isabella sous la menace.

Celle-ci doit espionner pour le compte du KGB et dévoiler les secrets que son père Sasha devenu Directeur de l'Armcor ( armement sud-africain) lui confie en tant que son assistante la plus proche. Elle devient "Red Rose"

Michael Courtney, le frère d'Isabella, journaliste opposé à la politique d'apartheid du gouvernement, tombe lui aussi dans un piège à cause de sa relation homosexuelle avec un danseur noir à Londres.
Sean Courtney, le fils ainé de Shasa, est un guide de chasse pour les VIP.

On cotoie dans ce roman les cubains en Angola, la révolution marxiste en Ethiopie, la guerrilla en Rhodésie.. Les intrigues ne manquent pas, recherche pour developper l'arme atomique, usine d'armes chimiques, chantage, tortures et embrouilles....